Pyrénées Camping

Caravaning Pyrénees Orientales

Envie d’une évasion au cœur de la nature ? Une petite pause pour passer d’agréables moments en famille, entre amis ou en couple ! Optez pour un séjour caravaning dans les Pyrénées Orientales. Oubliez le temps d’un week-end prolongé, ou pendant les vacances, la routine infernale de tous les jours. Profitez pour vous décompresser et vous évader l’espace d’un moment. Dans les Pyrénées Orientales, vous pouvez partir en camping à Argelès-sur-Mer ou à Collioure, villes côtières qui rivalisent de beauté !

Les Pyrénees Orientales

Situées au nord de la Catalogne, à la jonction entre l’Espagne et la Méditerranée, les Pyrénées Orientales est le département le plus méridional de France métropolitaine. Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, elles offrent une large gamme de sites à découvrir en famille, entre amis, en couple ou bien seul. Les Pyrénées Orientales sont fières d’avoir de grands atouts tels que des belles plages sablonneuses, de la côte rocheuse, de la plaine arboricole et maraîchère, des paysages arides des Corbières, les grandes forêts des Albères et du Vallespir, la garrigue du Conflent, sans oublier les hautes montagnes. Un des départements français à avoir des stations de ski à une heure des plages. En effet, les domaines de sport d’hiver sont tout aussi nombreux que les stations balnéaires, et la plaine que l’on pourrait croire essentiellement à usage résidentiel regorge d’activités touristiques.

Pyrénées Orientales : les villages de toiles

Dans les Pyrénées Orientales, les villages offrent de beaux paysages immortalisés en toiles. A commencer par Castelnou qui fait partie les sites les plus remarquables. Comme cinq autres villages du département des Pyrénées Orientales, il est classé parmi les plus beaux villages de France. Situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Perpignan, Castelnou s’est calé au pied des Aspres avec, en toile de fond, le Canigou, montagne mythique des Catalans. Le château Vicomtal, dominant le village, a du adapter sa forme pentagonale aux arêtes abruptes et irrégulières du roc qui l’accueille. Partez aussi à la découverte d’Eus, un des plus beaux villages de France, construits en terrasses dans la garrigue entre la vallée du Conflent et le mont Canigou. Sur la place de l’ancienne citadelle se trouve aujourd’hui l’imposante église Saint-Vincent au pied de laquelle dévalent les ruelles pentues pavées de galets. Rattaché au bourg d’Olette, Evol est dominé par l’ancienne forteresse des vicomtes de So et le clocher de son église romane. Aujourd’hui, l’identité montagnarde marque encore le village de par l’activité pastorale et les maisons aux murs de schiste et toits de lauzes dont la taille occupait les habitants l’hiver. Mosset vous attend à 55 kilomètres à l’est de Perpignan. Il domine, du haut de son éperon rocheux, la vallée de Castellane. S’étendant sur plus de 7 120 hectares et 2 000 mètres de dénivelé, Mosset jouit d’une richesse faunistique et floristique exceptionnelle. Il est connu aussi pour la qualité de son patrimoine architectural hérité de l’époque médiévale. La visite des villages de toiles s’arrêtent à Villefranche-de-Conflent. Capitale du Conflent, cette ancienne cité marchande a gardé de très belles traces de son histoire et de son statut de site défensif. Découvrez ainsi les remparts et la tour de la Viguerie, érigés par le comte de Cerdagne au 11ème siècle. Ils ont été ensuite renforcés par les fortifications de Vauban au 17ème siècle. Ne manquez pas non plus le Fort Libéria, récemment inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ou encore les échoppes et maisons de notables ou riches commerçants.

Les campements en Languedoc Roussillon

Languedoc Roussillon est une région bordée par l’Espagne, la mer Méditerranée, les Pyrénées, les Cévennes et le Rhône. Découvrez toute la beauté de cette terre en passant des vacances en camping en famille ou entre amis. Sur les terres occitane et catalane, vous allez vous initier à la culture du pays de la langue d’Oc. Les paysages de la Cerdagne, du Vallespir et de la Lozère valent autant le détour que les plages méditerranéennes lors de votre séjour en Languedoc Roussillon.

Camping Les Pins, Argeles sur Mer

A seulement 300m de la plage de sable de fin, découvrez ce camping 3 étoiles à Argeles sur Mer. Avec ses nombreux mobil-homes en location et emplacements de caravaning spacieux et ombragés, le camping Argeles sur mer accueille toute la famille pour des vacances sous le soleil. L'établissement dispose d'un espace aquatique avec solariumn pentaglisse, bassin pour enfants, jacuzzi et piscine chauffée.

Camping Les Tropiques, Toreilles plage

Au coeur de la station balnéaire de Toreilles Plage, le camping Les Tropiques, classé 4 étoiles vous accueille dans un emplacement pour tente, caravane ou camping-car ou encore en location de mobil-homes. Parmi de nombreux services, vous pourrez profiter de l'espace aquatique de l'établissement ouvert aux grands comme aux plus petits. Aussi, le camping Toreilles vous propose des vacances à la mer, il est en effet situé à seulement 400m de la plage!

Camping La Croix du Sud, Le Barcares

Situé à Port-Barcares dans la région du Languedoc Roussillon, le camping La Croix du Sud est un établissement classé 4 étoiles. Entre son espace aquatique composé de pataugeoire, toboggan et d'une piscine chauffée, ses emplacements camping-caravaning spacieux et ses mobil-homes tout confort, le camping barcares vous propose des vacances détentes sous le soleil des pyrénées Orientales.

Camping Ceyreste, Ceyreste

Situé à 3 kilomètres des plages de la baie de la Ciotat, entre Marseille et Toulon, à la frontière du Var, le camping de Ceyreste vous accueille dans un cadre convivial et familial. Classé 4 étoiles, il propose 160 emplacements dont 89 locations sur 2,7 hectares au cœur d’une pinède. Si le cadre est propice au farniente, les plus aventuriers n’auront pas le temps de s’ennuyer avec la plage, la piscine à débordement, le tir à l’arc ou encore les randonnées au départ du camping Cassis.

Camping international Giens, Hyères

Située sur la commune d’Hyères, le camping International Giens vous attend sur la presqu’île de Giens. Classé 4 étoiles, il promet des vacances inoubliables dans un cadre idéal. Côté hébergement, il vous propose des appartements ou des mobil homes pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Le camping Hyeres met à votre disposition, pour un d’agréables moments en famille ou entre amis, sa piscine, sa pataugeoire et ses transats. Dans un cadre chaleureux et convivial, dégustez des spécialités de la région dans le restaurant. Pour les petites faims, le snack vous propose ses plats ou ses sandwichs. Sur place, il y a aussi un libre service ouvert 7 jours sur 7 permettant d’acheter du pain frais ainsi que de nombreux articles de consommation courante. Pour le bonheur des plus petits, une aire de jeux a été mise à leur disposition.

Camping Iles d'Or, Hyères

Idéalement situé sur la côte est de la presqu’île de Giens, à l’extrémité de la plage de la capte, le camping Iles d’Or vous accueille pour des vacances camping authentique en Méditerranée. Ouvert de mai à septembre, ce camping Giens classé 3 étoiles propose des locations de mobil homes mais aussi des emplacements ombragés. Sur place, vous trouverez une aire de jeux, un restaurant, un bar, un point alimentation, un dépôt de glace, des plats emportés, et bien d’autre. Il y a aussi une lave linge collectif, des sanitaires chauffés ainsi que des lavoirs eau chaude. Pour rester connecter avec vos amis ou votre famille, le camping met à la disposition un accès wifi sur tout le campement.

Camping Les Galets, Argeles sur Mer

Le camping 4 étoiles les Galets est situé à proximité des plages d'Argeles sur Mer. Son espace aquatique ainsi que son espace bien-être séduisent les vacanciers recherchant détente et relaxation. Le club enfants et les nombreuses activités proposées au camping Argeles les Galets permettent de contenter toute la famille et promettent d'excellentes vacances en camping dans les Pyrénées Orientales.

Flash INFOS dans et autour des Pyrénées